Jumat, 07 Februari 2020

Le Prophète

Category: Livres,Auteurs de A à Z,?sotérisme et Paranormal

Le Prophète Details

Al-Mustafa, le prophète, doit quitter la ville d'Orphalèse afin de rejoindre son pays natal.Avant d'embarquer sur le navire qui l'attend, l'homme prend la parole pour répondre aux questions des habitants sur des notions aussi variées que l'amour, l'amitié, le manquer et le boire, le bien et le mal mal, la religion ou la mort.Mais l'essentiel de son enseignement ne se situe peut-être pas tant dans ces dialogues que dans les silences laissés derrière lui par le prophète au moment des adieux.

Reviews

J'ai découvert le Prophète avec la traduction de Salah Stétié prêtée par un ami, cette dernière m'apparaît bien plus subtile et poétique, en comparaison avec la traduction de Janine Levy qui paraît fade, intellectuelle et mécanique, je n'ai pas du tout le même ressenti à la lecture de cette édition, Wikipédia le résume bien mieux que moi dans la biographie de Salah Stétié: "Célébrant à la fois une langue française très pure et les traditions de la poésie arabe, il est l??auteur d??une ?uvre poétique abondante et très dense, où la « réduction » de l??expression et des thèmes visent à l??évocation de l??essentiel humain par des moyens verbaux épurés [...]"Certains pourront dire que ce ne sont que des détails de langage, ce à quoi je réponds que ce sont les détails qui font toute la différence, changeant substantiellement la saveur et la profondeur du messageJe m'en vais racheter la traduction de ce monsieur

Previous Post
Next Post

post written by:

0 Comments: